Les super-héros sur les écrans

Mask de David Guivant

Créé par Bernard Deyriès , Bruno Bianchi et par Jean Chalopin ( créateur entre autres d'Inspecteur Gadget, Ulysse 31 et les mystérieuses cités d'or )  en 1985 la série animée MASK  relate les aventures d'un groupe d'intervention spécial ( appelé M.A.S.K ) qui lutte sans relâche contre l'organisation malveillante VENOM. Les deux équipes ennemies jurés s'affrontent avec l'aide de véhicules transformables et de casques aux pouvoirs spéciaux. Pour réussir ces missions le chef de l'équipe Matt Tracker utilise un mini-ordinateur qui lui présente différents agents aptes à réussir la mission selon leurs capacités , l'agence possédant plus d'une vingtaine d'agents, l'équipe est souvent remanié même si certains reviennent plus souvent que d'autres.

 

 

 

La série connu un véritable succès et la gamme de jouets l'accompagnant aussi. Cette série ne fut d'ailleurs crée en premier lieu que pour vendre des jouets. Des jouets qui ont marqué toute une génération et dont certains collectionneurs raffolent , ce qui est le cas de notre ami Dave Guivant. Collectionneur de jouets en Nouvelle Calédonie, Dave s'est déjà essayé à la réalisation de fan-film animé touchant à l'univers des comics, avec notamment un fan-film animé mettant en scène le milliardaire Tony Stark alias Iron-Man. Ce dernier comportait déjà énormément de plans d'effets spéciaux numériques malgré un budget plus que limitée. 

 

Auréolé d'une formation à l'Escape Studios London où il a côtoyé  des instructeurs ayant travaillé sur Les gardiens de la galaxie ou encore Matrix , David Guivant s'est lancé dans le projet de ressusciter la série Mask à travers un fan-film animé. Le projet pour éviter des soucis de continuité se situe dix ans après les évènements de la série télé et comportera  plus  de 120 séquences d'effets visuels. Un travail de post-production titanesque donc pour un fan film semi-live et animé auquel Dave Guivant veut ajouter une touche japonaise au projet ( lui qui est fan de Shinji Aramaki le créateur d' Albator ). Ce projet dont les premières images évoquent le chef d'oeuvre des sœurs Wachowski : Speed Racer qui mélangeait déjà ces deux techniques.  

 

12BRADTURNER_VISOR_UP.jpg

 

On souhaite bien du courage à David Guivant dans son projet fou , si vous voulez le soutenir et vous tenir au courant des avancements du projet , voici le lien de la page Facebook : 

https://www.facebook.com/MaskComics/?__mref=message_bubble



18/03/2016
0 Poster un commentaire